7e FORCETHON Talent : un grand succès populaire

Pour la 7année consécutive, FORCE Fondation Recherche sur le Cancer de l’Enfant et les Sports Universitaires Lausanne ont organisé, avec la collaboration de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, le samedi 10 novembre 2018 le FORCETHON Talent.

Cette course fait partie du Trophée lausannois des courses pédestres hors stade.

Cette année, le FORCETHON Talent a enregistré 638 participants, contre 569 en 2017.
2018 est ainsi la 2emeilleure affluence historique après 2015 et ses 685 participants.

Le FORCETHON Talent est l’occasion pour les participants, de soutenir la recherche sur le cancer de l’enfant en effectuant l’un ou l’autre parcours :

• 11,8 km pour la Course Elite et le Parcours Sport-Santé
  • 1,9 km et de 3,8 km pour la Courses Junior
  • 2 km pour la Course Plaisir

Pour la 4efois, la course a accueilli des enfants participant au programme PASTEC (Promotion de l’Activité Sportive Thérapeutique pour l’Enfant atteint de Cancer).

Le bénéfice de la manifestation est intégralement destiné à la recherche et à la formation sur le cancer de l’enfant.

Cette manifestation a une portée symbolique forte : réunir petits et grands, sportifs d’élite et amateurs, pour accomplir ensemble un effort physique au bénéfice de la recherche sur le cancer de l’enfant.Vous trouverez les résultats sur https://www.mso-chrono.ch/fr/results/1099-forcethon-talent/dashboard

FORCE Fondation Recherche sur le Cancer de l’Enfant
Claire Neyroud,
Secrétaire, force-fondation@bluewin.ch

Olivier Kaeser, Président, olivier.kaeser@bluemail.ch

Sports Universitaires Lausanne

Pierre Pfefferlé, Directeur, pierre.pfefferle@unil.ch

Photos : © Justine Kaeser, 2018 (libre de droits)

Visionnez les photos ici !

Communiqué de presse : Forcethon Talent 2018