But social et objectifs

FORCE Fondation Recherche sur le Cancer de l’Enfant est une fondation au sens des articles 80 et suivants du Code civil suisse, avec siège à Lausanne, constituée le 14 mai 1992 par devant Madame Anne Gaussen, Notaire.

Elle a pour buts d’encourager et de soutenir la recherche sur le cancer de l’enfant et de participer à la formation et au perfectionnement des chercheurs dans ce domaine.

Reconnue d’utilité publique, la fondation est soumise à la surveillance de l’Etat de Vaud et ses comptes sont révisés par des experts-réviseurs agréés indépendants.

La fondation est inscrite au Registre du Commerce du Canton de Vaud.

A l’exception du secrétariat pouvant être rémunéré, le Conseil de Fondation agit de manière purement bénévole.

Par décision du 11 juillet 1994, le Département des finances du Canton de Vaud a exonéré FORCE de l’impôt sur le revenu et la fortune, sur les plans communal, cantonal et fédéral.

Sous réserve de dispositions cantonales particulières, les dons effectués en faveur de notre fondation peuvent être déduits du revenu imposable. Au besoin, notre secrétariat est à votre disposition pour établir une attestation.