Jean Troillet, Parrain du FORCETHON

jean_troillet_officiel_320pxJean Troillet est né le 10 mars 1948 à Orsières et est domicilié à La Fouly en Valais. De nationalité suisse et canadienne, il a obtenu son brevet de guide de montagne en 1969.
Photo Jean Troillet_WEB

Il compte à son actif dix sommets de plus 8000 mètres, tous vaincus en style alpin et sans l’apport d’oxygène. Jean Troillet a gravi l’Everest en 1986. En 1997, il était le premier homme à descendre la face nord du toit du monde en snowboard. Guide de montagne, marin, il a été l’équipier de Laurent Bourgnon sur Primagaz. Jean Troillet détient le record de vitesse de l’ascension de l’Everest par la face nord : 43 heures, aller et retour.

FORCE Fondation Recherche sur le Cancer de l’Enfant est fière de pouvoir compter sur le soutien de Jean Troillet. Sa riche personnalité est un symbole fort dans notre volonté d’associer le sport, la montagne, la jeunesse et la recherche médicale de haut niveau.

Crédit photo : © Pierre d’O