Cyclosportive FORCETHON TPV

Orbe Samedi 28 mai 2016

Course cyclosportive chronométrée organisée pour la troisième année consécutive par un Comité ad hoc formé de représentants de FORCE Fondation Recherche sur le Cancer de l’Enfant, de membres du Vélo-Club Broye-Lucens, de l’ACCV Association Cycliste Cantonale Vaudoise et en collaboration avec le TPV Tour du Pays de Vaud, course internationale réservée aux juniors (17-18 ans).

Son but est de soutenir la recherche et la formation sur le cancer de l’enfant et d’offrir la possibilité à des cyclistes amateurs de pratiquer leur sport favori sur un tracé exigeant.

L’intégralité du bénéfice de l’évènement sera versé à FORCE.

La course de déroulera le samedi 28 mai 2016 avec un départ à 8h00 sous conduite depuis la route d’orny à Orbe jusqu’à la sortie de Bavois. L’itinéraire nous conduira ensuite à Oulens, Bettens, Daillens, Penthalaz, Lussery, Cossonay, Dizy, Chevilly, Moiry, Envy, Romainmôtier, Croy, Bretonnières, Les Clées, La Russille l’Abergement, Sergey, Valeyres s/Rances. Pour les derniers kilomètres,nous roulerons sur le parcours du TPV avec arrivée au centre d’Orbe sur la place du Marché.

Kilométrage total : env. 56,6 km. Dénivelé total : 922 m.

Les participants pourront profiter de possibilités de parcage au Centre sportif du Puisoir à Orbe, lieu de rassemblement pour la remise des dossards et des transpondeurs.

A Orbe, après la course, ils pourront assister à l’arrivée des coureurs du TPV, partager le repas avec eux et assister au contre la montre en début d’après-midi. Une cérémonie protocolaire et de remise des prix sera organisée à l’issue de la course.

Avec le soutien amical et renouvelé de Daniel Atienza

Cyclosportive FORCETHON TPV 2015

Flyer Cyclosportive FORCETHON TPV 2016

Règlement Cyclo FORCETHON du TPV 2016