Changement à la présidence de FORCE

Après 22 ans passés à la tête de FORCE Fondation Recherche sur le Cancer de l’Enfant, Madame le professeur Dr Maja Beck Popovic se retire de la présidence, mais reste membre du Conseil de fondation et de son comité scientifique. Monsieur Olivier Kaeser, membre fondateur, a été nommé président.

Lausanne, le 8 mai 2018.

Madame le professeur Dr Maja Beck Popovic se retire de la présidence de FORCE afin de se consacrer aux nombreux projets en lien avec le cancer de l’enfant dans lesquels elle est déjà fortement impliquée. En effet, à côté de la direction de l’unité d’hémato-oncologie du CHUV, Maja Beck Popovic est engagée dans le projet de collaboration des unités d’oncologie hématologie pédiatrique Vaud-Genève, dans la réorganisation et le développement du groupe suisse d’oncologie pédiatrique (SPOG), dans le groupe européen du neuroblastome (SIOPEN) en qualité de vice-présidente et dans celui du rétinoblastome.

Le conseil de fondation de FORCE tient à lui exprimer sa profonde reconnaissance pour son immense engagement en faveur de la fondation et de la recherche sur le cancer de l’enfant en général, faisant de Lausanne un centre de compétences internationalement reconnu. Nous sommes très heureux de pouvoir continuer à compter sur ses très larges connaissances et sur son expérience au sein de notre conseil et de notre comité scientifique.

Après une longue carrière bancaire en tant que membre de la direction dans les domaines de la clientèle entreprises et de celui des restructurations & assainissements, Monsieur Olivier Kaeser est aujourd’hui actif comme conseiller d’entreprise et administrateur indépendant.

Membre fondateur de FORCE en 1992, il a depuis lors contribué de manière très active et importante au développement de la fondation. Il en fut le trésorier pendant plus de 20 ans et est en charge de nombreux projets. Il est notamment à l’origine de la création des FORCETHON, événements sportifs organisés chaque année à Verbier et au Chalet-à-Gobet permettant à un large public de soutenir la recherche sur le cancer de l’enfant. Nous remercions Olivier Kaeser d’avoir accepté cette fonction et lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles activités.

Le conseil de fondation

FORCE Fondation Recherche sur le Cancer de l’Enfant